Réduite à l'essentiel. Mais pleine de détermination. En quelques mots, voici comment nous pourrions caractériser la BMW R nineT Pure. Le puissant moteur refroidi par air/huile donne la chair de poule sur l'asphalte, ses vibrations sont pleines de caractère et sa sonorité rauque et caractéristique est un plaisir pour les oreilles. Son look classique et épuré avec son phare rond rappelle les premières machines de BMW Motorrad. Avec ses nombreuses possibilités de personnalisation, coloris et accessoires, vous n'aurez pas de mal à créer la moto qui vous ressemble. Et pour la toute première fois, la R nineT Pure est disponible dès le permis A2. Les jeunes permis font une entrée fracassante dans l'univers Heritage de BMW Motorrad.
Retrouvez le stock disponible dans nos 2 concessions, directement en ligne.
La cartographie du moteur Boxer a été modifiée pour ramener sa puissance à 95 chevaux, ce qui permet de le rendre accessible aux permis A2, via le bridage à 47 chevaux. Avec le couple caractéristique disponible dès les bas régime, c'est tout le mordant et le côté attachant de la R nineT Pure qui s'offre aux jeunes permis. Après 2 ans et sous réserve de validation de la formation permettant la passerelle du permis A2 au permis A, le pilote de la BMW R nineT Pure A2 pourra faire débrider sa moto et totalisera alors une puissance de 70 kW (95 ch).
Le moteur boxer refroidi par air/huile déborde de puissance avec ses 1170 cm³ de cylindrée. Grâce aux modes de conduite Pro, vous profitez au maximum de votre moto. En mode « Dynamic », les systèmes de régulation ASC et DTC se déclenchent plus tardivement, ce qui rend la conduite sur la chaussée sèche beaucoup plus dynamique. Et le phare de virage adaptatif améliore l'éclairage à l'intérieur du virage jusqu'à un angle d'inclinaison de 25 degrés. Vous gardez ainsi une bonne vue d'ensemble à tout moment.