Une odeur d’essence flotte dans l’air. Un moteur monte en régime : 170 ch. Une puissance pure se déploie. La S 1000 R (« Single R » pour les initiés) entre en scène. Une allure de roadster dynamique cachant un ADN de Superbike. Ultra-agile, ultra-précise. Son aspect : brut et pourtant doté de lignes nettes. Une Naked Bike par excellence, dont les couleurs ne laissent pas indifférent. Les projecteurs à LED Splitface avec éclairage de jour et logo R semblent prêts à l’attaque : prêts pour le défi ultime... ou pour les voyages les plus excitants. #NeverStopChallenging
Promet de loin la performance à l’état pur : l’avant dynamique avec son design Splitface reconnaissable entre mille et ses projecteurs à LED à double flux. Avec leur puissant éclairage de jour, les phares Headlight Pro rendent visible ce qui doit l’être.
Son poids ? Il est sans concurrence. Même avec le pack M, il est optimisé au gramme près – à partir de 196 kg. Et ne dépasse pas 200 kg, même entièrement équipé et tous pleins faits.
Les tours montent en flèche directement depuis le point mort. La moto développe toute la puissance d’une Superbike en montant à son maximum de 12 000 tours/minute. Tout en restant toujours facile à maîtriser grâce à trois modes de conduite asservis à la prise d’angle. La démultiplication secondaire courte fait de la R un sprinter impossible à rattraper. La poignée d’accélérateur à course courte M permet un dosage parfait de l’accélération sans devoir modifier la position de la main. De plus, les modes de conduite Pro disponibles en option offrent un contrôle total sur tous les systèmes de réglage.