La RR : axée avec précision sur la performance. Là où elle évolue, le pilotage est un travail de haute précision. C’est pourquoi nous perfectionnons sans relâche cette Superbike : des nouveaux éléments plus aérodynamiques telles que les ailettes, jusqu'au garde-boue avant doté de M Brake Ducts, en passant par des détails axés sur la performance comme la poignée d’accélérateur à course courte, qui raccourcit désormais la course de l’accélérateur de 14 degrés. Avec le mode de conduite Pro, vous avez désormais la maîtrise de toutes les situations grâce à l’équipement de série. L’objectif était, est et reste clair : de nouvelles pole positions - #NeverStopChallenging.
Vous atteindrez des records personnels grâce à l’aérodynamique améliorée du carénage avant et de la garniture latérale. Les nouvelles ailettes génèrent jusqu’à 50 % de pression de contact supplémentaire sur la route : 5,9 kg à 150 km/h, 10,6 kg à 200 km/h, 16,03 kg à 250 km/h et 23,10 kg à 300 km/h. Cela permet de lutter contre la tendance au wheeling lors de l’accélération.
Après les tours sur le circuit, la voie des stands vous attend : après avoir coupé/remis le contact, le dernier écran s’affiche. Vous restez ainsi concentré et focalisé sur votre mode. Selon vos préférences, vous avez le choix entre un écran Pure Ride et trois écrans Core différents. Lorsque le moteur est froid, le régime maximal utile est affiché. Avec le flash de changement de vitesse, l’ensemble du compte-tours clignote de manière nettement visible. Vous pouvez également lire rapidement tous les autres réglages sur l’écran TFT grâce à son affichage clair.
Une passion débordante : nous avons donné toute l’expérience acquise sur les circuits au moteur BMW ShiftCam quatre cylindres performant de la RR avec ses 210 ch (154 kW). Les M Brake Ducts dans le nouveau garde-boue avant refroidissent les étriers de frein durant la course, ce qui permet d’améliorer les performances et d’obtenir un point de résistance plus constant. Ils proviennent également de la BMW M RR, tout comme le plateau et les culasses orientées vers la performance. L’assistant de changement de rapport Pro de série permet désormais des changements de rapport extrêmement précis.