Seclin 03 28 77 77 28 | Valenciennes 03 27 27 21 25
Mon Panier
0
Ajouté au panier !
Total
0.00€
Nouveautés

LA NOUVELLE 1300 GS ADVENTURE

05 juillet 2024

« L’apparence de la nouvelle BMW R 1300 GS Adventure ne manquera pas d’attirer l’attention. La grande GS ne se distingue pas seulement visuellement de sa sœur presque gracieuse. Jamais auparavant le confort d’assise, l’ergonomie et la protection contre le vent et les intempéries n’ont été aussi harmonieusement associés à une maniabilité précise, un confort de suspension exceptionnel et un fonctionnement souple. La nouvelle BMW R 1300 GS Adventure s’est fixé pour objectif de devenir la référence des grandes motos d’aventure. »
Christof Lischka, responsable du développement chez BMW Motorrad
GSA
La nouvelle BMW R 1300 GS Adventure : quand il s'agit d'aventures à moto et de voyages au long cours, c'est le rocher dans les vagues. Un modèle presque entièrement repensé avec une expertise d'aventure améliorée sur tous les plans.
Traverser le Sahara sous une chaleur torride, escalader l'Himalaya ou explorer la forêt amazonienne : depuis plus de deux décennies, la grande BMW GS Adventure avec moteur boxer bicylindre à plat est synonyme de tels voyages à moto au long cours avec un passager et beaucoup de bagages. Pour que cela reste le cas à l'avenir et pour offrir aux motards aventureux encore plus d'expertise en matière d'aventure, BMW Motorrad a presque entièrement repensé le moteur, le châssis, la carrosserie, le design et le concept de rangement de la nouvelle R 1300 GS Adventure par rapport au modèle précédent, portant les pierres angulaires de la BMW GS Adventure à un nouveau niveau.

Le légendaire moteur boxer bicylindre est une fois de plus au cœur de la nouvelle
R 1300 GS Adventure. Le nouveau design, introduit pour la première fois sur la R 1300 GS, est beaucoup plus compact que son prédécesseur grâce à une transmission située sous le moteur et à une nouvelle disposition de l'entraînement de l'arbre à cames. Il développe 107 kW (145 ch) à partir de 1 300 cm3 à 7 750 tr/min. Le couple maximal est de 149 Nm à 6 500 tr/min. Il s'agit de loin du moteur boxer BMW le plus puissant jamais produit en série.

Au centre de la nouvelle suspension se trouve le cadre principal en tôle d'acier, qui, en plus d'être considérablement optimisé en termes d'espace de montage, offre également des niveaux de rigidité plus élevés que le modèle précédent. Au lieu de la précédente construction en tubes d'acier, la nouvelle R 1300 GS Adventure dispose désormais d'un cadre arrière en tubes d'aluminium et de pièces forgées. Le guide-roue avant EVO Telelever avec élément flexible et le guide-roue arrière EVO Paralever révisé offrent également une précision de direction et une stabilité de conduite encore plus grandes.

Nouveau réglage électronique dynamique de la suspension (DSA) de série en usine, avec adaptation dynamique de l'amortissement et de la raideur des ressorts, ainsi que compensation de charge.
La suspension électronique Dynamic ESA Next Generation précédente offrait déjà un niveau élevé de sécurité et de plaisir de conduite sur une grande variété de terrains grâce à son réglage dynamique de l'amortissement et à sa base de ressort réglable à l'arrière. Le nouveau
réglage électronique de la suspension dynamique (DSA) va désormais plus loin en combinant le réglage dynamique de l'amortissement avant et arrière avec un réglage correspondant de la raideur du ressort (« rigidité du ressort ») - en fonction du mode de conduite sélectionné, des conditions de conduite et des manœuvres. Le réglage automatique de la base de ressort assure la compensation de la charge. Cela rend l'expérience de conduite encore plus excitante sur tous les terrains. Que ce soit en solo, avec un passager ou avec des bagages volumineux, le DSA garantit un niveau de sécurité, de performance et de confort de conduite encore plus élevé.

Le réglage adaptatif de la hauteur du véhicule et le réglage adaptatif de la hauteur du véhicule avec abaissement du véhicule
sont disponibles en option départ usine pour le châssis de la nouvelle R 1300 GS Adventure.

Grâce au réglage adaptatif de la hauteur du véhicule, la nouvelle R 1300 GS s'adapte automatiquement à la situation de conduite et garantit un confort maximal sans compromettre la dynamique de conduite et la liberté d'inclinaison. La hauteur du véhicule est abaissée de 30 mm à l'arrêt et à basse vitesse.

La nouvelle R 1300 GS Adventure peut également être équipée du système de confort de réglage adaptatif de la hauteur du véhicule en option pour les pilotes de petite taille ou pour une accessibilité particulièrement bonne et une maniabilité encore plus facile. Il dispose de toutes les caractéristiques et fonctions du réglage de la hauteur du véhicule, avec une hauteur standard abaissée de 20 mm.
gsa dsa
Quatre modes de conduite désormais de série. Le mode de conduite « Enduro » pour une expérience de conduite tout-terrain améliorée.
Même dans la version de série, la nouvelle R 1300 GS Adventure dispose désormais de quatre modes de conduite au lieu de trois pour s'adapter aux préférences de chaque pilote. Les modes de conduite « Rain » et « Road » permettent d'adapter les caractéristiques de conduite à la plupart des conditions de route. Le mode de conduite « Eco » permet d'atteindre l'autonomie maximale avec un seul plein de carburant, tandis que le mode de conduite supplémentaire « Enduro » permet une expérience de conduite améliorée hors des sentiers battus avec un réglage spécifique pour une utilisation tout-terrain.

L'assistant de changement de vitesse automatique (ASA) pour un actionnement entièrement automatique de l'embrayage avec changement de vitesse manuel ou automatique pour encore plus de plaisir de conduite en option départ usine.
Avec le nouvel assistant de changement de vitesse automatique (ASA), BMW Motorrad propose une solution technique innovante pour rendre la conduite à moto plus facile et plus confortable. Fidèle à la devise « Simplifiez votre conduite », l'expérience de conduite est encore améliorée par l'automatisation de l'embrayage et du changement de vitesse, sans sacrifier la dynamique émotionnellement importante du changement de vitesse.
L'assistant de changement de vitesse automatique (ASA) sera également disponible en option sur la
BMW R 1300 GS à partir du millésime 2025.

Phares Full LED au nouveau design matriciel et phares auxiliaires de série. Unités d'éclairage LED de pointe tout autour avec clignotants intégrés dans les protège-mains.
BMW Motorrad est considéré comme le pionnier par excellence en matière de sécurité à moto et d'innovations associées. En conséquence, la nouvelle R 1300 GS Adventurer propose de série un nouveau phare Full LED très petit et attrayant avec une nouvelle icône lumineuse distinctive. L'unité d'éclairage se compose d'une unité LED pour les feux de croisement et de route ainsi que de quatre unités LED supplémentaires pour le feu de jour et le feu de position. La nouvelle R 1300 GS Adventure est également équipée de deux phares supplémentaires extra-plats à technologie LED qui s'intègrent harmonieusement et en toute sécurité dans la carrosserie. Cette combinaison éclaire la route avec une clarté inédite, garantissant ainsi une perception encore meilleure dans la circulation. Des unités d'éclairage LED de pointe avec des clignotants LED de conception nouvelle – intégrés dans les protège-mains à l'avant, intégrés à la fonction à l'arrière – complètent le concept d'éclairage de la nouvelle
R 1300 GS.
ECLAIRAGE GSA
Riding Assistant avec régulateur de vitesse actif (ACC),
avertisseur de collision avant (FCW), avertisseur de changement de voie et le nouveau
avertisseur de collision arrière (RECW) pour une conduite sûre et confortable à moto en option départ usine.
La nouvelle R 1300 GS Adventure est déjà équipée de série du régulateur de vitesse dynamique (DCC) avec fonction de freinage. Le Riding Assistant offre de nombreuses autres fonctions en option départ usine. Il se compose des composants régulateur de vitesse actif (ACC),
avertisseur de collision avant (FCW), avertisseur de changement de voie et le nouveau
avertisseur de collision arrière (RECW). Le nouveau système d'alerte de collision arrière (RECW) signale aux véhicules qui suivent une collision arrière imminente en faisant clignoter les feux de détresse à une fréquence plus élevée. Le système d'alerte de collision arrière (RECW) sera également disponible sur la BMW R 1300 GS présentée l'année dernière à partir du millésime 2025.

Un nouveau top case en aluminium et de nouveaux boîtiers en aluminium avec des couplages magnétiques intégrés comme interfaces électriques pour les prises de charge USB et l'éclairage ainsi qu'une extension de volume en option sont disponibles en équipement optionnel départ usine.
Un top case robuste en aluminium de 37 litres et un support de top case avec plaque de top case découplée des vibrations, interface électrique pour l'éclairage et la prise de charge USB ainsi que poignées de maintien intégrées pour le passager sont disponibles en option pour la nouvelle
R 1300 GS Adventure. La capacité de charge est de 8 kg maximum.

Les nouveaux top case en aluminium, d'une capacité de charge de 10 kg chacun, sont également idéaux pour transporter des bagages facilement et en toute sécurité. La capacité totale est de plus de 73 litres (37 litres à gauche, 36,5 litres à droite). Ils se fixent simplement, rapidement et en toute sécurité sur les supports de valise innovants en aluminium forgé. Le couplage magnétique intégré dans le support de valise gauche fait office d'interface électrique pour la prise de charge USB de la valise gauche. Les extensions de volume de 10 litres en option par valise offrent encore plus d'espace de rangement. Fabriquées en aluminium de haute qualité, elles sont rapides et faciles à monter. Réservoir de carburant en aluminium de 30 litres avec options de montage astucieuses et espace de rangement caoutchouté. Protection efficace contre le vent et les intempéries avec pare-brise et protège-mains avec extensions de protège-mains.
La nouvelle R 1300 GS Adventure se distingue encore plus de sa sœur, la R 1300 GS, par un design entièrement nouveau. Le réservoir en tôle d'aluminium de 30 litres, qui est en grande partie découvert, constitue l'élément clé de la carrosserie centrale de la nouvelle R 1300 GS Adventure. Les ingénieurs de développement de BMW Motorrad ont tenu à ce que le réservoir, avec sa grande carrosserie extérieure, remplisse également sa fonction supplémentaire de porte-bagages de manière particulière. C'est pourquoi trois éléments de fixation ont été vissés sur le revêtement supérieur du réservoir pour un ravitaillement simple et un accès rapide au compartiment de chargement du smartphone. Cette solution astucieuse offre des œillets de fixation individuels pour les bagages et permet en même temps un support articulé avec fermeture à encliquetage pour la sacoche de réservoir de 12 litres avec sac intérieur et sacs extérieurs étanches, disponible en accessoire.

La largeur du réservoir inspire confiance et offre une protection frontale efficace contre les intempéries. Le grand pare-brise, associé aux deux grands déflecteurs d'air transparents, offre également une protection efficace contre le vent et les intempéries, ce qui garantit une conduite particulièrement silencieuse et confortable, même sur de longs trajets. Des bacs de réservoir caoutchoutés à gauche et à droite des couvercles de réservoir supérieurs sont également de série. Ils offrent un rangement antidérapant et sûr pour les ustensiles pendant les arrêts.
RESRVOIR GSA
La nouvelle R 1300 GS Adventure : le plus haut niveau de savoir-faire en matière de tourisme et de tout-terrain dans une variante de base attrayante avec les variantes Triple Black, GS Trophy et Option 719 Karakorum.
Même dans sa version de baseLa nouvelle R 1300 GS Adventure ne laisse aucun doute sur sa vocation. De couleur Racing Red, elle affiche un look athlétique et bien entraîné qui vous invite à vous lancer dans des aventures motocyclistes dédiées. Le réservoir argenté, les selles noires et rouges, le guidon noir, les jantes noires et les extensions de protège-mains rouges offrent un contraste saisissant.

Dans la variante de modèle Triple Black , la nouvelle R 1300 GS Adventure montre son visage élégant. Des accents dans des tons noirs parfaitement coordonnés et le réservoir de carburant en aluminium avec finition Tinted Clear Coat de haute qualité sont les signes distinctifs de ce caractère exceptionnel. Des éléments noirs tels que l'arceau de protection du moteur de série avec des inserts argentés, le guidon et les jantes sont combinés avec des extensions de protège-mains grises, de grands capots de radiateur en aluminium et des selles chauffantes noir/gris pour le coloris traditionnel Triple Black. Un porte-bagages et un pare-brise haut avec de grands déflecteurs de vent complètent le look Triple Black.

Le modèle GS Trophy présente une palette de couleurs sportives. La peinture métallisée Racing Blue est complétée par des bandes solides Light White et Racing Red qui attirent l'attention. Les pièces thermolaquées en noir métallisé mat Avus créent des contrastes intéressants avec les pièces en aluminium. Les selles rouges et noires et les extensions de protège-mains rouges se combinent avec l'arceau de protection du moteur en acier inoxydable et les jantes à rayons croisés noires pour créer une combinaison de couleurs attrayante. Les grilles noires devant les radiateurs et les phares supplémentaires offrent une protection efficace contre les pierres. Le pare-brise sport plus petit et les poignées de maintien sportives pour le passager soulignent encore davantage le caractère sportif de la GS Trophy. Les grands capots de radiateur avec œillets d'arrimage et les supports de réservoir en aluminium offrent également des points d'ancrage robustes.

L'option 719 Karakorum présente la R 1300 GS Adventure dans la couleur exclusive Aurelius Green métallisé mat. Des lignes dorées et le pack de pièces fraisées Shadow complètent l'apparence de haute qualité, tout comme le badge « Opt. 719 » sur le couvercle du réservoir. Les composants anodisés dorés tels que les jantes et le guidon attirent particulièrement l'attention. L'arceau de protection du moteur de série est peint en noir et les extensions de protège-mains sont grises. Outre les petits capots de radiateur en aluminium et la grille de protection des phares auxiliaires, on retrouve deux sièges confort chauffants noirs/gris, un porte-bagages et un petit pare-brise sport.


Les points forts de la nouvelle BMW R 1300 GS Adventure :

  • L'assistant de changement de vitesse automatique (ASA) avec commande d'embrayage automatisée rend la conduite à moto encore plus confortable et offre une expérience de conduite passionnante grâce à des caractéristiques de changement de vitesse automatisées en fonction du mode de conduite sélectionné.
  • Moteur boxer entièrement nouveau avec transmission montée en bas et technologie BMW ShiftCam pour faire varier le calage et la course des soupapes côté admission.
  • Le moteur boxer BMW le plus puissant jamais conçu.
  • Réponse puissante sur toute la plage de régime moteur, consommation de carburant exemplaire, niveaux d'émissions, douceur de fonctionnement et raffinement.
  • Puissance et couple : 107 kW (145 ch) à 7 750 tr/min et 149 Nm à 6 500 tr/min.
  • Système de capteur de cliquetis pour une aptitude au voyage optimisée.
  • Châssis entièrement repensé par rapport au modèle précédent avec cadre principal en tôle et cadre arrière en tubes treillis en aluminium. Précision de direction et stabilité de conduite encore accrues grâce au nouveau Telelever EVO avec élément flexible et au guide de roue arrière EVO Paralever révisé.
  • BMW Motorrad Full Integral ABS de série.
  • Quatre modes de conduite de série.
  • Contrôle du couple moteur (MSR), contrôle dynamique du freinage (DBC) et contrôle du démarrage en côte (HSC) de série.
  • Modes de conduite Pro avec modes de conduite supplémentaires en option en départ usine.
  • Contrôle de traction dynamique DTC de série.
  • Réglage dynamique électronique de la suspension (DSA) en option départ usine, avec réglage dynamique de l'amortissement et de la raideur des ressorts, ainsi que compensation de charge.
  • Régulation adaptative de la hauteur du véhicule, confort et suspension sport en option au départ de l'usine.
  • Phares matriciels à LED et nouveaux phares auxiliaires intégrés à la carrosserie de série.
  • Phare Pro avec phare adaptatif en option départ usine.
  • Protège-mains avec clignotants intégrés de série.
  • Réservoir en aluminium de 30 litres.
  • Régulateur de vitesse dynamique (DCC) avec fonction de freinage de série.
  • Assistant de conduite avec régulateur de vitesse actif (ACC), avertisseur de collision avant (FCW), avertisseur de changement de voie et avertisseur de collision arrière (RECW) pour une conduite sûre et confortable de la moto en tant qu'équipement optionnel départ usine.
  • Compartiment de chargement pour smartphone avec prise USB intégrée et prise de courant de bord 12 V de série.
  • Chauffage de selle pour le pilote et le passager pour une meilleure aptitude au voyage en tant qu'équipement optionnel départ usine.
  • Rehausseurs de guidon jusqu'à 30 mm en équipement optionnel départ usine.
  • Large gamme de variantes de hauteur d'assise en équipement optionnel départ usine.
  • Connectivité : combiné d'instruments multifonctionnel avec écran TFT couleur de 6,5 pouces et de nombreuses fonctionnalités de série.
  • RDC, Keyless Ride et poignées chauffantes de série.
  • Appel d'urgence intelligent de série (selon le marché).
  • Variante de base attrayante avec les variantes de modèles Triple Black, GS Trophy et Option 719 Karakorum.
  • Vaste gamme d'équipements optionnels, accessoires d'origine BMW Motorrad.


Gamme d'équipements de série élargie sur la nouvelle
BMW R 1300 GS Adventure par rapport au modèle précédent :

  • Poignées chauffantes.
  • Keyless Ride (volant, allumage et verrouillage du réservoir de carburant).
  • Surveillance de la pression des pneus.
  • Contrôle du couple de traînée du moteur.
  • BMW Motorrad Full Integral ABS Pro.
  • Régulateur de vitesse DCC avec fonction freinage.
  • DSA.
  • Phares auxiliaires.